Qui Suis-je ?

Incarnez le changement que vous voulez voir dans ce monde – Gandhi

 

Ralala, mais qu’est-ce que j’entends là !

Il paraît que les optimistes sont des personnes naïves, avec des lunettes roses sur le nez, béatement positives, déconnectées de la réalité et dénuées de tout sens des responsabilités. Rien que ça !

Ça c’est la définition que nous donnent les cyniques.

Alors oui, une personne optimiste voit la vie du bon côté. Mais pas que. Elle voit aussi les petites et les grandes difficultés de la vie avec un regard différent. Elle ouvre grand les yeux et sait faire appel à sa créativité pour envisager une issue favorable.

Une personne optimiste utilise son pessimisme pour repérer les obstacles et les déceptions. Mais elle sait se repositionner rapidement et le transformer pour ne pas le subir.

Je m’appelle Valérie. pessimiste repentie, proche du demi-siècle, maman d’une petite fille.

Il fût un temps où j’ai porté ce foutu pessimisme en bandoulière. Et bien évidemment, j’avais tous les accessoires qui allaient avec. La vie, l’entourage, toussa, toussa.

C’est le jour où ma fille me fait la énième remarque sur le fait que je râle de trop. Allez savoir pourquoi, ce jour là, j’ai LE déclic. J’étais très certainement prête à l’entendre. Un travail d’introspection plus tard, je comprend alors que je suis la seule responsable de cette vie et qu’il ne tient qu’à moi de changer les choses.

Je me tourne alors vers des lectures sur le développement personnel, la philosophie et j’attrape le virus de l’optimisme avec l’aide de personnes bienveillantes. Je retire mon costume de rabat-joie qui ne faisait que m’étouffer et aujourd’hui, je respire enfin.

Dans ces lectures, je fais la connaissance d’auteurs, de penseurs que j’appelle « mon Conseil des Sages« , que je réunis de temps à autre dès que j’en ressens le besoin.

Je me révèle enfin grâce à l’optimisme, à la psychologie positive, à la gratitude, à la bienveillance envers moi-même et à fortiori envers les autres.

Bien sûr, ma vie ne s’est pas d’un coup transformée en comédie romantique. J’ai mon lot de soucis comme vous. Je les regarde juste différemment

Le projet Uptimiste a pris son temps pour germer et voir le jour. J’étais dans une phase où j’avais envie de réaliser un projet qui me donnerait la possibilité de travailler sans être liée à un lieu géographique (j’ai oublié de vous dire que j’ai la bougeotte. Là, je rêve d’aller vivre au bord de la mer) et de pouvoir poser mon intention de « continuer à développer mon optimisme« , de le partager avec d’autres personnes comme vous, pour que vous portiez un regard plus positif sur vous-même et pour enchanter votre existence.

Sur le chemin qui m’a mené jusqu’ici, j’ai bien compris que nos pensées se transforment en paroles pour finir très souvent en actes.

J’ai eu envie de faire un sacré pied de nez à la morosité.

Et c’est comme cela qu’est née Uptimiste qui est la contraction de UP + OPTIMISTE.

Nous sommes là pour changer de regard sur notre monde et regarder l’avenir en toute confiance en vous proposant des vêtements à messages positifs et optimistes. Ce sont des tee-shirts, des sweats et des tote-bags fabriqués avec respect et éthiques. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller voir ma page où je vous explique tout sur la provenance et les labels.

Mes motifs sont généralement romantiques et j’aime mélanger les époques, les genres, les couleurs, les typos pour les faire dialoguer. Comme dans la vraie vie, quoi. Je peux passer des heures à tester, créer ces mélanges sur mon ordinateur. Je ne vois plus le temps passer. Mais dis donc, on n’appellerait pas cela le Flow ?

Bon, voilà, vous en savez un peu sur moi. Rentrez dans la boutique. Faites-vous plaisir. On peut aussi continuer à papoter. Pour cela, vous pouvez m’inviter dans votre boîte mail.

Signature Valérie

Recevez-moi dans votre boite email !

En m’invitant dans votre boîte mail, je vais d’abord vous offrir des citations inspirantes pour habiller et faire twister le fonds d’écran de votre smartphone ou de votre ordinateur. Vous aurez également accès à des exclusivités, des codes promo, des surprises, des avant-premières, des conseils pour prendre la vie du bon côté, cultiver les petits bonheurs du quotidien, booster votre humeur.

Alors ? Ça vous tente ? On se retrouve de l’autre côté ?

Uptimiste est une boutique de vêtements et n’a pas vocation à revendre des adresses mails. Je prendrai donc soin de vos coordonnées. Vous aurez toujours la possibilité de vous désabonner dans le lien fourni dans chaque mail que vous recevrez.

On peut se retrouver également sur les réseaux sociaux